Isolation 1 euro

ENR PRIME est une société spécialisé dans l’isolation à 1€ (un euro). Grâce à la loi de Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique ou « POPE » qui vise à limiter les dépenses énergétiques, vous pouvez faire isoler vos combles, sous-sol, vide sanitaire, cave et mur pour 1€ (un euro).

La loi POPE oblige les fournisseurs d’énergie à inciter leurs clients à réaliser des travaux de rénovation thermique. Cela permet aux particuliers d’améliorer les performances énergétiques de leur logement principal.

Contrairement aux crédits d’impôt, les primes d’énergie concernées par la loi POPE ne sont pas supportées par l’État. En effet, ce sont les fournisseurs d’énergie, appelés les « obligés », qui supportent ce coût. Pour les contraindre à respecter leur obligation, l’État exige la délivrance d’un nombre minimal de certificats d’économie d’énergie (CEE). Dans le cas où les quotas ne seraient pas atteints, l’État appliquerait une lourde pénalité au fournisseur d’énergie concerné.

Les CEE n’imposent aucune condition de ressources pour en bénéficier. Les travaux à effectuer doivent seulement répondre aux exigences de la loi POPE, comme ceux cités en exemple précédemment. Ils doivent donc être destinés à améliorer les performances thermiques du logement.
Le logement, qu’il soit principal ou secondaire, doit avoir plus de 2 ans. Certains des équipements à remplacer, comme les fenêtres ou encore les isolants, doivent être vieillissants ou responsables de déperditions énergétiques.
Il faut également faire la demande de dossier avant la réalisation des travaux. Une fois l’accord donné par le fournisseur d’énergie, ces derniers pourront commencer. À la fin du chantier, il ne reste plus qu’à envoyer la facture au fournisseur qui a donné son accord, et une attestation de travaux est également indispensable. Une fois les éléments en main, l’« obligé » versera alors la primé éco-énergie concernée par la rénovation.
Notez que les équipements installés ou les matériaux utilisés devront répondre à des critères de qualité et de performance.
Il est également important de préciser que le dispositif ne peut être octroyé qu’une seule fois. Cependant, il peut être cumulé avec d’autres aides à la transition énergétique accordées par l’État.

 

 

 

 

 

 

Share this article

Leave a comment